Championnat régional tir sportif – Bretagne – 10 & 18m en salle – VANNES (56)

Le championnat régional de Bretagne de tir carabine, pistolet et arbalète à 10 et 18m était organisé par le comité départemental de tir du Morbihan et l’association du crédit agricole les 2 et 3 décembre 2017.

Une forte délégation de plus de 40 tireurs de la Garnison de Rennes y participait. L’enjeu, outre les titre de champions de Bretagne, était important puisque cette épreuve est qualificative pour le championnat de France qui aura lieu à TARBES (65) du 5 au 10 février 2018.

De très bons résultats

Il fallait tirer dans le mille et ne rien lâcher car le niveau de sélection est élevé. 12 médailles d’or, 5 d’argent et 4 de bronze soit 19 podiums en individuel et 07 titres par équipes ont été gagnés. Une très belle moisson avec des performances collectives certes mais aussi de beaux exploits individuels.

En pistolet. Amandine rafle le titre avec un beau 371/400 devant les meilleures de la catégorie Dames. Florian fait un hold-up en battant les « Anthos » de Janze, favoris du championnat mais pas imbattables. Estelle crée la surprise chez les dames en carabine avec un 392/400 devançant ses camarades de club Gwendoline et Laura.

Chez les jeunes cadets, c’est Adenora qui tire son épingle du jeu avec le 1/10ème de point qui la fait monter sur la plus haute marche du podium avec 383.4 points. Ugo n’est pas en reste chez les garçons puisqu’il remporte l’argent avec 563,4 points.

Quelques déceptions

Quelques déceptions bien sûr chez les seniors 2 pistolet avec Lionel qui traverse une mauvaise passe. Gwendoline et Laura n’ont pas tiré leurs meilleurs points et tous voient leur qualification au France s’envoler. Corinne cède son titre de championne de Bretagne qu’elle conservait depuis plusieurs années à la carabine 10m mais conserve par équipe avec le trio Marie-Claude, Marie-Anne le titre par équipe. Dernière saison pour Marie-Claude qui signe son dernier régional en Dame 2 cette saison.
A l’arbalète field le bilan est mitigé mais Tifenn sort son épingle du jeu chez les jeunes avec un record battu à 528. Tof et Korantin signent 548 et 540 et ne sont pas déçus de leurs scores. Gwendoline membre du collectif France n’est pas satisfaite de son 550 mais garde des flèches pour le France individuel et par équipe.

En attente des qualifications au France

Les qualifications au France seront connues vers le 12 décembre. Nous saurons alors quels effectifs de la section tir sportif de la Garnison Rennes prendront la route de TARBES 65 en début février 2018.

Tous les résultats sur le site de la ligue de tir de Bretagne. http://www.tir-bretagne.org/competition/palmares/palmares-region-bretagne.html