Confinement oblige, le tir sportif se met à la visioconférence.

Au menu de cette semaine, le lâcher (mardi) et le réglage de la visée (jeudi). La semaine prochaine diffusion d’une information sur le rechargement des cartouches d’armes de poing (douilles droites)

Confinement et interdiction de pratique sportive nous amène à innover. Nous proposons des petites formations à distance via la visioconférence. La section tir sportif de la Garnison Rennes utilise JITSI MEET.

Au menu de ces visioconférences plusieurs thèmes sont abordés. Il y a de la théorie sur la technique carabine et pistolet. Nous présentons également les disciplines sportives comme le tir aux armes réglementaires. Une visioconférence est aussi consacrée à la préparation au test de connaissances de la FFTIR. Elles sont aussi l’occasion d’échanges d’expériences, présentation de matériels et démonstrations.

Pour les plus chanceux qui ont leur propre matériels des fiches séances accompagnées de démonstration et de conseils techniques sont aussi diffusées.

Les jeunes ont reprise le chemin des stands de tir 10m fermés. Nous proposons donc deux séances par semaine en visio pour les adultes.

Vivement la levée du confinement et la fin de l’épidémie pour mettre en pratique au stand de tir de la Garnison RENNES.