Résultat du championnat régional des écoles de tir et qualifications au championnat de France !

La 4ème année de la nouvelle équipe de l’école de tir voit le sacre de son engagement et du travail méthodique réalisé lors des entraînements du mercredi et du vendredi. Cette belle prestation arrive après le titre de vice-champion de France des pistoliers benjamins à Lorient en 2017. L’équipe de Yanis, Timao et Mathéo avait remporté la seule médaille Bretonne de la compétition.

 

18 jeunes qualifiés pour le championnat de France

En effet, ce sont dix huit jeunes qui vont pouvoir participer au championnat de France des écoles de tir qui aura lieu à COLMAR (68) du 5 au 8 juillet 2018.

Les excellents résultats obtenus lors du régional école de tir à PLOEMEL (56) le week-end des 2 et 3 juin, ont non seulement permis aux jeunes de la Garnison de RENNES de truster les podiums en individuels et par équipe, mais également de réaliser des scores qui, pour bon nombre d’entre eux les placent dans le top ten de 10 ou de 20 premiers français en école de tir.

Les jeunes de la Garnison en pleine forme

Yanis Benaïcha, 13 ans, petit-fils de l’entraîneur Jean-François, bon sang ne saurait mentir, réalise un véritable hold-up avec cinq qualifications. Il se classe au 2ème rang national des qualifications en pistolet vitesse 5 cibles avec un éblouissant 26 cibles tombées sur 30.

Timao GOURDAIS, 13 ans, se classe 15ème dans la discipline phare du pistolet précision 10 mètres avec 345/400. Ce « matcheur » n’a rien laissé au hasard lors de son match de qualification au régional, montrant une concentration à toutes épreuves.

Gaëtan BEDIER, 14 ans, jeune prodige de la carabine 10m à pleinement tiré parti de ses entraînements intensifs hebdomadaires en pulvérisant son score à la carabine 3 positions couché, debout, genoux avec un score de 278/300. Il se classe 19ème.

Les filles de la Garnison au plus haut niveau

Les filles ne sont pas en reste car la Garnison RENNES est un club ou le sport au féminin se vit au plus haut niveau. Engagées et volontaires, elles démontrent qu’il faut compter avec elles. Ainsi, Juliette BOUCHARD, Anya SAULNIER et Assia AKHOUDAS-ESPINOSSA, 11 et 12 ans, se qualifient toutes les trois au pistolet 10m en benjamines et peuvent espérer briller par équipe au national. Marie ABALEA signe elle, la plus grande progression chez les minimes et décroche une place méritée en carabine précision 10m mais également à l’arbalète field 10m après une seule saison de tir sportif.

Les poussin.ne.s sont de retour au national

Pour la première fois depuis des années, la Garnison de RENNES aura également une équipe complète de trois poussins qualifiés au national. Clément FRANGI STEFANETTI, Marvyn FERCOCQ, Ozan OZDEMIR-ROUX, 10 ans ont pulvérisé leurs records personnels et se qualifient tous les trois.

 

Rendez-vous à Colmar pour le championnat de France des écoles de tir

Il faudra donc les suivre du 5 au 8 juillet 2018 à COLMAR (68). Vous pourrez le faire de chez vous grâce à aux cibleries électroniques SIUS via une application sur smart phone, tablette ou PC.

 

Un grand bravo à tous nos jeunes et à toute l’équipe d’encadrement.